Laissez-vous travailler par le bonheur – 29, 30 et 31 octobre 2015 à Paris
Une formation à l’initiative de la Fabrique Spinoza, le Think-Tank du Bonheur citoyen
La Fabrique Spinoza, Think-Tank du bonheur citoyen, organise les 29, 30 et 31 octobre la première édition de l’Université du Bonheur Au Travail (UBAT), un événement unique qui se tiendra à Paris dans les locaux de l’INSEEC. Trois jours d’apprentissage, de partage et d’innovation (ateliers, plénières et agoras) destinés à toute personne souhaitant devenir actrice du changement au sein de son entreprise.
Le bonheur au travail, une réalité économique, sociale et sociétale
« Le bonheur au travail n’est plus un simple concept mais bien une réalité, affirme Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza. À l’heure des nécessaires transformations de nos modèles économiques et sociaux, il apparait comme une véritable vague de fond qui bouleverse le rapport de l’homme au travail mais également de l’entreprise à la gestion de l’élément humain. » Plus de deux cents études démontrent le lien entre bonheur au travail et performance [The benefits of frequent positive affects, Lyubomirsky] comme celles publiées en France en 2013 où l’on peut entre autres lire que 84% des salariés très heureux estiment que leur entreprise s’occupe du bonheur de ses salariés [Malakoff Médéric] et que 94% des actifs qui se sentent reconnus par leur supérieur hiérarchique s’estiment heureux au travail [Viavoice, Palmarès du bonheur au travail].« Nombreuses sont aujourd’hui, poursuit Alexandre Jost, les organisations, privées ou publiques, qui ont compris l’importance du bonheur au travail et peuvent témoigner des réels bénéfices d’une structure respectueuse du bonheur de ses collaborateurs et du besoin d’engager ces derniers dans son développement. La création de l’Université du Bonheur au Travail s’imposait donc comme une évidence. »
3 jours de formation pour devenir des passeurs de bonheur au travail
Résolument fédératrice, l’Université du Bonheur au Travail apportera une réponse concrète à toute personne curieuse ou désireuse de favoriser l’épanouissement dans son organisation, de mieux comprendre le concept autant que la réalité du bonheur au travail et de se former afin d’en devenir une ambassadrice.
Ces 3 jours de formation rassembleront 120 participants, première promotion de l’UBAT, ainsi que des experts de renom et des témoins autour d’ateliers pratiques, de plénières et d’échanges en agora. Les trois journées ont été pensées comme un parcours progressif : de la reconnaissance de soi, à l’interaction avec le collectif en passant par la relation à l’autre, comme autant de composantes à prendre en compte, à apprécier et à enrichir pour pouvoir mettre en œuvre les changements.
Des marraines et parrains de renom, tous acteurs du changement
Ilona Boniwell, l’une des professionnelles les plus renommées en psychologie positive, Diana Filippova, connectrice du think tank OuiShare et représentante de la génération Y, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, Christophe André, médecin psychiatre, Pierre-Etienne Caire, DG de Chateauform, Jacques Fradin, docteur en médecine, comportementaliste, cognitiviste et créateur de l’Institut de Médecine Environnementale, Jacques Lecomte, docteur en psychologie, président d’honneur de l’Association française et francophone de psychologie positive, Matthieu Ricard, moine bouddhiste tibétain et docteur en génétique cellulaire, Stéphane Saba, DRH de PepsiCo France.
Si vous voulez que vos salariés soient heureux, un outil très simple d’évaluation de leur émotiions au travail existe. C’est le bilan Interqualia à découvrir ici.
Google+
0 réponse to “1ère université du bonheur au travail”