L’amour au travail entre fantasmes et réalités
A peine finies les soldes, la Saint-Valentin prend le relais pour soutenir les ventes des magasins de lingerie, bijoutiers et restaurateurs. Les sentiments continuent de s’épanouir dans les entreprises. La preuve ? Le dossier « L’amour au travail, mode d’emploi pour managers » figure au hit-parade des chargements de Manager Attitude !
Si vous ne l’avez pas encore lu, vous y trouverez :
16 pages sur les relations amoureuses au travail et la conduite à tenir par les managers :
- le point de vue d’un dirigeant qui a oublié la langue de bois dans sa poche sur l’amour au travail
- deux histoires vécues, racontées par deux managers qui ont eu à gérer la question dans leurs équipes,
- un point sur la législation française,
- des conseils pratiques,
- et les illustrations originales du dessinateur Flying Roger.
Téléchargez Endered_Amour-au-travail_0216
Un tabou qui n’en n’est plus un
Les enquêtes – commanditées par les sites de rencontre par exemple – n’en finissent pas de confirmer que le tabou… n’en est plus vraiment un.
- 51% des hommes (49% des femmes) pensent par exemple que l’environnement professionnel est propice au moins au flirt, voire à la relation amoureuse (Opinion Way pour les Editions Tissot à l’automne 2015)
- 33% des hommes (32% des femmes) déclarent avoir déjà vécu une aventure dans le cadre du travail (avec un client, un prestataire ou un collègue)
- Serait-ce le goût du fruit défendu ? La salle de réunion reste le lieu préféré des français pour faire l’amour au bureau (31%), avec le bureau du patron (29%). Loin devant l’ascenseur (21%) et le parking (16%) !
La part du fantasme
A noter tout de même qu’au printemps dernier, Opinion Way avait déjà réalisé une autre enquête, cette fois pour le site monster.fr. Et ses résultats différaient quelque peu : certes, 55% des hommes s’y disaient partants, mais seulement 13% avouaient un passage à l’acte. Faut-il conclure de ces différences d’un sondage à l’autre que l’amour au travail relève essentiellement du fantasme ? Si vous êtiez tentés de le croire, méditez tout de même ce dernier chiffre : au niveau européen, 30% des couples actuels se seraient rencontrés au bureau ou à l’usine.
L’amour fait décidément tourner la tête… y compris à la logique et aux sondeurs !
0 réponse to “L’amour au travail, un dossier pour la Saint-Valentin”