3 jours de développement personnel pour continuer à croître
Destination réussite : Une formation qui décoiffe !
Je viens de passer 3 jours dans un séminaire de développement personnel exceptionnel. En effet, j’ai eu l’opportunité de participer à Destination Réussite de Max Piccinini. C’était vraiment troublant car j’ai eu l’impression de revenir 15 ans en arrière quand j’ai fait ma formation de coach.
Tous les exercices, maximes et citations, témoignages, que j’ai vécus, je les avais déjà vus dans ma formation à l’Institut de coaching international dirigé par Alain Cayrol. D’ailleurs, Max Piccinini me fait penser à un Alain Cayrol, qui aurait 35 ans, âge auquel je ne l’ai pas connu. Les méthodes sont les mêmes, à partir de la PNL : vous allez voir vos doigts grandir, faire des rotations avec vos bras, bien plus loin que vous ne l’imaginiez, ou casser une planche, grâce à votre guerrier(e) intérieur(e) et la puissance de votre Kiaï (cri).
Ce séminaire de trois jours, vous fait revisiter tout ce que vous avez appris en coaching ainsi que les outils. Ce qui est extraordinaire, c’est que le faire des années plus tard, après ses premiers pas en coaching, c’est redécouvrir des choses que j’applique au quotidien avec mes clients. C’est comme une réassurance de ce que j’ai appris et la confirmation de la puissance des outils que j’utilise.
Sur quoi travaille-t-on à Destination Réussite ?
Cette fois-ci, j’ai pu en profiter aussi pour moi : modifier quelques croyances, travailler sur mes forces, mes valeurs, mes peurs et de nouveau sur mes domaines de vie. C’est incroyable ce que l’on continue encore de découvrir après plus de 30 années de thérapies, formations, coaching…
Après le séminaire, nous nous sommes engagés dans un « groupe d’engagement et de réussite ». En tant que coach, c’est la deuxième fois que je fais des séances de coaching pour moi (ce qui n’a rien à voir avec la supervision) et je peux m’apercevoir ainsi de la puissance du coaching. J’ai d’ailleurs créé un jeu de cartes « Se coacher avec le Selfcoaching » car la persévérance, la ténacité et le « Chaque jour sur le métier remettez votre ouvrage » paie si l’on veut obtenir des résultats.
La puissance et l’originalité du séminaire de Max tiens au fait qu’on travaille beaucoup les ancrages à travers le corps, la danse et la musique. Pour ma part, c’est comme si j’avais bénéficié de 3 jours de carnaval en plein Paris.
Les résultats
J’ai pris 10 engagements pendant le séminaire et 3 sont déjà réalisés. Je me suis engagée, auprès de mon GER à en réaliser 2 autres d’ici la fin du mois d’avril et le reste suivra. J’ai repris le sport, danse 10 minutes tous les matins et mange plus sainement pour avoir le plein d’énergie qui me permettra d’atteindre les objectifs que je me suis fixée pour 2016 : une vraie destination réussite.
Google+
0 réponse to “Destination Réussite : 3 jours de révision pour les coachs”