A Davos, les chefs d’entreprise ont réfléchi à comment remettre de l’humain au cœur de leur responsabilité économique !
Il y a des mots qui sont revenns très souvent dans les conversations à Davos : engagement des entreprises, partenariats public-privé, partenariats multi-acteurs. En effet, les équilibres économiques mondiaux ayant changé et le monde actuel étant plus interconnecté que jamais auparavant, le rôle incontournable du secteur privé pour le développement durable ne fait plus de doute. Le Programme de développement à l’horizon 2030, visant à mettre fin à l’extrême pauvreté, lutter contre les inégalités et l’injustice et protéger notre planète, est clair: pour réaliser les Objectifs de Développement Durable, il faut une multitude de partenaires dont les responsables gouvernementaux, la société civile et le secteur privé.
Adopté une attitude socialement responsable pour les entreprises
Comment en tant que coachs, jouer un rôle important pour mener à bien ces projets de transformations ?
Vous accompagnez en individuel ou en collectif des manageurs, savez-vous leur expliquer ce qu’est le changement et les accompagner dans cette phase sans négliger les facteurs humains ?
Au-delà de de votre expertise de coach : l’écoute, le questionnement, la reformulation et le feedback positif, la conduite du changement joue un rôle déterminant dans votre réussite professionnelle. Dans ce contexte, se former à la conduite de changement est un plus dans notre pratique professionnelle.
Pour en savoir plus sur la formation à la conduite du changement.
Google+
0 réponse to “Conduite du changement, un chantier pour les coachs”