L’Association for Coaching, (AC),
le European Mentoring & Coaching Council (EMCC) et
l’International Coach Federation (ICF),
se sont associés pour créer l’Alliance Mondiale du Coaching et du Mentorat (GCMA).
Le souhait de cette alliance est de promouvoir le coaching professionnel et le mentorat. Les trois organisations ont officialisé leur entente en déclarant qu’en tant que collectif global d’associations de coaching professionnel et d’organismes de mentorat, l’objectif sera de nouer des alliances, de construire un esprit de coopération, de mettre en place un objectif et des initiatives communes afin de créer une différence dans la profession et dans la société dans son ensemble. L’alliance est en train d’examiner les conditions d’accueil d’autres organisations professionnelles de coaching et de mentoring.
En tant que Directrice de AC monde Katherine Tulpa commente: «Nous sommes enthousiasmés par le potentiel qu’apporte cette alliance dans notre cheminement collectif pour le coaching et le mentorat afin de devenir une profession reconnue, et surtout, d’avoir un impact réel sur ceux et celles que nous servons. »
Elle poursuit: «Cette Alliance marque une étape clé dans l’histoire du coaching en montrant qu’ensemble nous pouvons faire plus que séparément, et que l’on se base sur certains des principes fondamentaux du coaching qui sont : la collaboration, la croissance et une orientation vers l’avenir. »
Pour contacter l’EMCC France
Google+
0 réponse to “3 ORGANISATIONS DE COACHS POUR PROMOUVOIR LE COACHING”