
Qualité de vie au travail : levier fondamental de l’entreprise ?
Extrait de l’Editorial du Président de l’ANDRH, Jean-Christophe Sciberras,
Assises Nationales de l’ANDRH – 28 juin 2013
Au cœur du débat sociétal actuel, la qualité de vie au travail est un levier pouvant jouer un rôle moteur au profit du développement économique et de la croissance de nos entreprises. L’amélioration des conditions de travail ne doit plus être seulement appréhendée sous l’angle de la gestion des risques, mais comme créatrice de valeur, de sens, d’engagement fort et de développement personnel et professionnel pour les salariés. C’est dans ce sens que l’ANDRH présente sept propositions visant à développer les bonnes pratiques au sein des entreprises, petites ou grandes, pour redonner du sens à l’organisation et améliorer sa performance.
Ce sujet majeur, qui sera débattu lors d’une tribune réunissant professionnels des ressources humaines et représentants syndicaux, mettent plus que jamais en lumière le rôle central que le DRH a à jouer pour promouvoir la qualité du dialogue social, innover et accompagner chacun vers une vision partagée de la performance de l’entreprise.
« Cet événement est la plus grande rencontre annuelle de notre association et le plus important rassemblement des professionnels des ressources humaines en France. Il est l’occasion de présenter publiquement nos travaux, de faire partager nos constats et de présenter nos propositions.
Parmi la multitude de thèmes traités dans nos commissions nationales et nos 80 groupes locaux, nous avons choisi, pour nos Assises 2013, de mettre en débat deux sujets qui représentent deux enjeux particulièrement forts aujourd’hui, face à la crise, pour nos organisations, et tout particulièrement pour nous DRH : le dialogue social et l’emploi, ainsi que la qualité de vie au travail. » A expliqué Jean-Christophe Sciberras lors de ces assises.
Pour lire l’éditorial complet
Google+
0 réponse to “Qualité de vie au travail : analyse de l’ANDRH”