Le développement d’une économie de partage
Coworking, covoiturage, cohousing, cofooding ou cobooking…
Tout ou presque se partage aujourd’hui. Le mode de consommation collaboratif fait de plus en plus d’adeptes. Une nouvelle génération d’entrepreneurs se fait le chantre de cette nouvelle économie.
À l’heure de la dématérialisation des supports de travail, les entreprises se retrouvent de plus en plus régulièrement avec des espaces peu voire pas occupés. Une opportunité pour les travailleurs solos, coachs, consultants ou formateurs à la recherche d’espaces de travail ponctuels et économiques.
Depuis quelques années déjà, le nomadisme et le télé travail se développent. Au-delà de la question du management posée par la non présence des salariés sur le lieu de travail, les entreprises se retrouvent face à un problème qui jusque là ne s’était jamais posé : la sous utilisation des bureaux et salle de réunion. Les salariés n’étant plus présents à plein temps, elles disposent d’espaces de quelques heures par semaine et parfois toute la journée. C’est une perte économique considérable. Le défi est de trouver un moyen de monétiser ces espaces lorsqu’ils sont inutilisés ce que permet de faire le développement de la nouvelle économie de partage.
Un nombreux choix d’espaces de travail
Face à cette problématique, de nombreuses initiatives fleurissent dans le domaine de l’économie de partage. À l’instar des starts-up de co-échange : maisons, appartement, voitures, co working, Bird Office, propose aux entreprises de mettre à disposition, bureaux, salles de réunions ou de formations sous-utilisées auprès d’une nouvelle clientèle en pleine croissance : les travailleurs solos. Par rapport aux hôtels et autres centres d’affaires, les coachs, consultants et formateurs peuvent disposer pour de courtes durées d’espaces professionnels à des tarifs très compétitifs. Exemple : vous pouvez louer sur le site une salle de formation pour une heure seulement au centre de Paris.
Des espaces de travail au cœur des affaires ou près de chez vous !
Une aubaine pour les entrepreneurs qui ne disposent pas de bureaux et qui sont à la recherche d’un espace de manière ponctuelle pour organiser une séance de coaching, une formation ou rencontrer un client. Partager est une opportunité pour tous de revoir ses habitudes, de diminuer son empreinte carbone et de trouver facilement un lieu adapté à son activité au cœur des affaires ou près de chez soi.
Google+
0 réponse to “LES COACHS A L’ERE DU PARTAGE”