Samuel Marckett est le pseudonyme d’un cadre de direction qui travaille depuis vingt ans dans plusieurs groupes multinationaux. Il a rédigé un anti dictionnaire de l’entreprise.
Weekend : période de la semaine s’étendant du vendredi matin au lundi soir, et incluant une phase de mise en condition, une phase de week‐end proprement dite et une phase de récupération.
Business Plan : Ensemble de documents financiers construits à l’envers, en partant du résultat souhaité, pour faire semblant de soumettre à l’analyse une décision déjà prise.
Conférence : Préliminaire superflu du cocktail.
Ego : Substitut du bon sens chez les hauts responsables d’Entreprise. Pour convaincre un collègue adressez‐vous à son bon sens, pour convaincre un haut responsable adressez‐vous à son ego.
Collègue : miroir où l’employé discerne clairement, sans pour autant les reconnaître comme étant les siens, de nombreux défauts et quelques rares qualités.
Démission : rêve érotique de l’employé.
Marxisme : théorie qui a beaucoup contribué à la défense des travailleurs dans les pays où elle n’a pas été mise en pratique et a beaucoup contribué à leur asservissement dans ceux où elle l’a été.
Repas d’affaires : bon repas en mauvaise compagnie.
RCI : Un livre à l’humour corrosif, un recueil de bons mots (500 termes sont passés au crible) qui jette un regard lucide, amusé et érudit sur le monde des petites, moyennes et grandes entreprises.
En vente dans toutes les bonnes librairies le 10 mai 2012 – 9,99 euros – 96 pages – Max milo éditions
Google+
0 réponse to “EN ATTENDANT LE WEEK-END – SAMUEL MARCKETT”