Selon l’enquête réalisée par la Cegos, le coaching et le tutorat progresse fortement en Blended learning. Cette pratique est passée de 35 % en 2010 à 47 %, cette année. Avec de belles performances en Angleterre et aux Pays-Bas.
Par ailleurs, le blending learning mixant enseignement présentiel et e-learning, a aussi le vent en poupe, en progression de 8 points depuis 2010, avec 39 % d’utilisateurs. “Les DRH prennent peu à peu conscience du potentiel des différentes modalités pédagogiques disponibles pour rendre les projets de formation plus pertinents et plus efficaces”, note Laurent Reich, manager en ingénierie pédagogique chez Cegos. Au Royaume-Uni, une entreprise sur deux forme ses salariés via cette méthode, suivis de près par l’Italie et l’Espagne. La France, l’Allemagne et les Pays-Bas sont, toutefois, moins avancés dans ce domaine, avec des scores inférieurs à 32 %.
Dans ces pratiques de blended rappelons que formation + coaching collectif est la meilleure façon d’obtenir un bon retour sur investissements car le coaching collectif améliore la performance d’un ensemble de cadres ou d’experts d’un même niveau dans l’entreprise autour d’objectifs de développement communs.
0 réponse to “LE BOOM DU COACHING ET DU TUTORAT EN EUROPE”