Créé en 2004, l’Institut du Selfcoaching est un utilisateur du web 2.0 et fait appel aux professionnels à la pointe de la technologie et des réseaux tant virtuels que réels.
Depuis sa création l’Institut du Selfcoaching s’est appuyé sur les nouvelles technologies pour entrer en contact avec ses clients et diffuser de l’information. Il souhaite aujourd’hui faire partager son expérience à ses confrères en témoignant de ce que lui apporte le web.
Valérie Moissonnier, vous dirigez l’Institut du Selfcoaching, par quel type d’outil du web 2.0 avez-vous commencé ?
J’ai commencé classiquement par un site internet. En tant que coach, responsable de la commission veille de la FFC PRO, je cherchais comment diffuser l’information que j’avais en ma possession et j’ai ouvert un blog Radiocoaching info qui a été le 1er à diffuser un podcast hebdomadaire entièrement consacré à l’actualité du coaching. Pour le faire connaître, j’ai alors décidé de développer mon réseau sur Viadeo qui à l’époque avait 300 000 membres !
Pouvez-vous nous dire ce que vous a apporté le networking ?
Sur Viadéo, j’ai un réseau de plus de 700 contacts professionnels auxquels, je n’aurais pas eu accès dans la « vraie vie » : des DRH, des Dirigeants de sociétés, des confrères répartis dans toute la France. Je veille à l’entretenir régulièrement en répondant à des questions qui font appel aux experts et en étant active sur les hubs liés au coaching.
Le réseau virtuel n’est pas suffisant et c’est pourquoi j’ai fondé bénévolement les Soirées Networking. Je ne me voyais pas aller toute seule dans une soirée et j’ai préféré en animer une pour me sentir plus à l’aise. Il m’est vite apparu que pour que mes contacts se souviennent de moi, je devais distribuer une carte de visite avec photo.
Et c’est ainsi que vous en êtes venue à la vidéo ?
Oui, j’ai un carnet outlook de plus de 4000 emails et je trouve qu’avoir un contact visuel est très important. Quand j’ai découvert la carte vidéo, j’ai tout de suite pensé que c’était l’outil indispensable au réseau virtuel. J’en ai une pour le lancement de ma prochaine activité et l’autre pour les vœux.
Découvrez tout ce que je vous souhaite pour cette année 2010 en cliquant sur ma carte de visite vidéo.
Google+
0 réponse to “L’INSTITUT DU SELFCOACHING SES VOEUX 2010 EN VIDEO”