Témoignage enjoué d’une directrice financière et administrative sur la Processcom
Par Khawla Laalej Directrice financière et administrative dans la Vie Eco du 20 juillet 2016
J’ai découvert la ProcessCom lors d’une formation en coaching des individus, des équipes et des structures avec le cabinet Convergence en décembre 2014. Parmi les concepts et les outils étudiés, la ProcessCom s’est imposée à moi comme un outil puissant, dans le sens où il permet non seulement d’avoir un profil de personnalité mais aussi de se renseigner sur le canal de communication adapté aux différents types de personnalités. Il a été naturel pour moi, dès qu’un séminaire avait été programmé en mai 2015, de m’y inscrire, d’autant plus que, de par ma profession, je suis convaincue que mieux communiquer en entreprise permet de gérer la majorité des conflits et booster la performance des individus.
Mon besoin premier était de mieux me connaître et de comprendre mes réactions et comportement
Il s’agissait ensuite de comprendre ceux de mon entourage personnel et professionnel. Cette méthode en particulier répond à deux besoins importants de l’être humain : appartenir et se distinguer. Appartenance par le fait que les 6 types de personnalité définis par la ProcessCom sont présents chez tout le monde, mais dans un ordre différent et sont investis à un degré différent selon chaque individu, d’où la distinction. Ce qui fait de la ProcessCom l’une des rares méthodes où on ne se sent pas mis en boîte ou catalogué.
La ProcessCom est un modèle concret
D’autre part, la ProcessCom apporte des clés de lecture du fonctionnement psychologique d’un individu aussi bien dans des circonstances normales que dans des situations de stress.
La ProcessCom est donc un modèle concret de communication permettant de mieux communiquer avec les gens, et ce, en fonction de leur personnalité mais surtout de leurs besoins psychologiques spécifiques.
Google+
0 réponse to “ProcessCom : le témoignage d’une Directrice Financière”